Réservation
X

je réserve mon séjour

aux meilleurs tarifs garantis

RÉSERVATION POUR LES CHAMBRES & LES SÉJOURS. 
Réservez en direct sur le site de l’hôtel et bénéficiez des meilleurs tarifs.

Arrivée
Nuits
Pers.

POUR RÉSERVER VOTRE TABLE

N'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour réserver votre table
au restaurant Les Ambassadeurs.

 

 

Nous écrire

POUR PRÉPARER VOTRE SÉMINAIRE

N'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail
pour que nous puissions vous établir un devis.
 

 

Nous écrire

+33(0)477229969 Nous écrire

Découvertes de Saint Etienne

Principaux sites touristiques de Saint Etienne

Profitez de votre séjour à Saint Chamond proche de Saint Etienne pour déambuler sur la Place Jean Jaurès, cette place imposante comprend statues, fontaines et beaux bâtiments. Juste à côté se trouve la Cathédrale Saint-Charles datant du début du 20e siècle. L’élégante Place de l’Hôtel de ville, l’Immeuble du Grand Cercle, la Place du Peuple et la Maison François Ier figurent également parmi les sites à découvrir au cours de votre séjour près de Saint Etienne.

 

Les parcs et jardins de Saint Etienne

Saint Etienne est une charmante ville de la Loire (42). Durant votre séjour à l’hôtel restaurant les Ambassadeurs proche de Saint Etienne, vous pourrez vous ressourcer au sein de ses nombreux parcs et jardins, la ville dénombrant plus de 700 hectares de verdure. Depuis les Jardins de la Montée Bailly, vous profiterez d’un charmant panorama sur Saint Etienne. Le parc jean Marc est un agréable lieu de promenade et de détente, égayés de bassins et jeux d’enfants, faisant face au musée d’Art Moderne. Le parc de Montaud est le plus grand de la ville, composé de bois et prés, vous découvrirez la voie verte Grouchy/Puits Villier, aménagée d’aire de pique-niques et jeux. La montée du Crêt de Roch comprend quant à elle une magnifique rampe de style Art Nouveau dessinée par Joanny Morin, depuis son sommet vous bénéficierez d’un très beau panorama sur l’ouest de Saint Etienne.

 

Saint Etienne côté design

Outre son côté nature, Saint Etienne comprend de nombreuses œuvres urbaines et design. Ne manquez pas, au cours de votre séjour près de Saint Etienne aux Ambassadeurs, de flâner sur la Place Chavanelle (l’ancienne gare routière), d’admirer l’Arbre multi couleurs de l’artiste Philippe Million, l’Engrainage, ces boules colorées qui illuminent l’une des rues principales de Saint Etienne, le « Pas à Pas » de Dugave Chantal ainsi que les Animali Domesticki, ces originaux animaux en bois créés par le designer Jean-Sébastien Poncet. Saint Etienne est également célèbre pour accueillir la Cité du design.