Déguster

Si vous venez à Lyon, vous n’êtes pas sans savoir que la gastronomie y a une place prépondérante. La ville vit au rythme du bruits des viandes qui crépitent dans la poêle, des coups de fourchettes dans l’assiette ou encore du ruissellement du vin dans les verres.

L’hôtel Ambassadeur a lui aussi mis la gastronomie à l’honneur dans son établissement.

La gastronomie au coeur du patrimoine

Si notre restaurant est un plaisir pour les papilles, vous aurez sûrement envie de tester plusieurs bouchons lyonnais, de vous balader en centre ville et de goûter à toutes les facettes de la gastronomie lyonnaise.

Nous avons nos contacts dans plus d’une cinquantaine de restaurants, et nous serons ravis de vous conseiller pour votre parcours gastronomique. Si vous désirez réserver, nous pourrons le faire à votre place.

Par ailleurs, ne manquez pas les Halles Paul Bocuse pour ramener un petit souvenir délicieux de votre séjour à Lyon. Parmi la soixantaine d’artisans et de commerçants, vous trouverez sûrement le produit qui vous fera saliver.

Le petit déjeuner

Les plaisirs du palais commencent dès le petit déjeuner. Après une bonne nuit de sommeil, nous vous invitons à rejoindre la salle de restaurant pour un merveilleux petit déjeuner.

Nous avons opté pour des commandes à la carte. Dans un souci d’éviter le gâchis et pour conserver toute la saveur des mets que nous servons, vous aurez le choix entre une dizaine d’options de petits déjeuners. Les amateurs de petits déjeuners à l’anglaise seront ravis de goûter nos oeufs sous toutes leurs formes. Les bouches sucrées quant à elles apprécieront notre panel de viennoiseries, nos pâtisseries et céréales artisanales.

Si nous n’avons pas de buffet, en revanche les boissons sont toutes à volonté. Café noir, thé, cappuccino, mocha, vous aurez le choix pour commencer la journée. Par ailleurs, nous proposons une petite dizaine de jus de fruits pressés. Deux verres de ces nectars sont prévus dans le prix du petit déjeuner.

Le restaurant

Mais ne passons pas à côté du restaurant ! Le restaurant est l’endroit incontournable de votre séjour à l’hôtel Ambassadeur. Peu importe la longueur de votre séjour, il faudra vous réserver au moins un dîner ou un déjeuner pour goûter à la cuisine de notre chef.

Marc, le chef de notre restaurant, est un lyonnais de pure souche. Pour lui, la cuisine est un moyen de rendre hommage au passé, aux traditions de nos ancêtres. Et pour faire de la bonne cuisine, il ne cesse de le répéter, il faut des bons produits.

Ainsi le restaurant prend un soin tout particulier à choisir des produits régionaux de qualité, à choisir des artisans médaillés et reconnus pour leur attention pour l’excellence de leurs produits. Vous ne pourrez que vous enthousiasmer de l’excellence des mets proposés.

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11h30 à 14h30 pour le déjeuner et de 18h à 23h pour le dîner.

Les plats traditionnels sont à l’honneur, viandes, charcuteries et fromages s’allieront pour faire danser vos papilles. Vous ne serez pas en reste avec la myriade de desserts qui ravira les palais férus de sucre et de douceurs.

Nous vous laissons découvrir le menu, ci après.