Réservation
X

je réserve mon séjour

aux meilleurs tarifs garantis

RÉSERVATION POUR LES CHAMBRES & LES SÉJOURS. 
Réservez en direct sur le site de l’hôtel et bénéficiez des meilleurs tarifs.

Arrivée
Nuits
Pers.

POUR RÉSERVER VOTRE TABLE

N'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour réserver votre table
au restaurant Les Ambassadeurs.

 

 

Nous écrire

POUR PRÉPARER VOTRE SÉMINAIRE

N'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail
pour que nous puissions vous établir un devis.
 

 

Nous écrire

+33(0)477229969 Nous écrire

Après la visite de Saint Chamond,

offrez-vous une pause dans notre restaurant !

Saint Chamond

Située dans la vallée du Gier, entre les Monts du Lyonnais et le Parc Naturel Régional du Pilat, la ville de Saint Chamond fut tout d’abord l’un des postes de garde de l’aqueduc de Lugdunum, dans l’Antiquité, avant de devenir capitale du Jarez au Moyen-Âge.

A partir du XIXe siècle, l’industrie du lacet y devint florissante, entraînant un fort développement de la ville. Saint-Chamond devint également la ville d’implantation de la Compagnie des forges et aciéries de la Marine à cette même époque, développant ainsi sa notoriété.

 

La ville conserve aujourd’hui encore un patrimoine riche, faisant écho aux différentes étapes de son passé. S’étendant sur 12 km, les vestiges de l’aqueduc du Gier sont aujourd’hui encore visibles. A de nombreux endroits, ses fondations ont été mises au jour et sont désormais des témoins de l’histoire soigneusement préservés.
L’ancienne Chapelle des Minimes et sa superbe façade abritent l’Hôtel de Ville. Le bâtiment réhabilité est au centre de l’animation de Saint Chamond. De nombreuses églises, dont l’Eglise Saint-Pierre et l’Eglise Notre-Dame, font également la fierté de la ville.

Par ailleurs, Saint Chamond arbore fièrement les souvenirs de son passé industriel, avec notamment le site des anciennes usines Gillet, autrefois spécialisées dans la teinture de la soie naturelle. Soigneusement préservé, cet impressionnant site de 16 600 m² abrite aujourd’hui une pépinière d’entreprises.

La ville s’est intelligemment diversifiée en faisant de son passé industriel un atout. Aujourd’hui, les spectacles vivants, les expositions, les festivals… sont les témoins de son dynamisme culturel. C’est aujourd’hui un lieu de vie privilégié au cœur du département de la Loire pour découvrir, apprendre et se détendre. ! Notre restaurant dans le centre de Saint Chamond est idéal pour faire une pause gourmande bien méritée.

 

Parc du Pilat

Découvrir

Parc du Pilat

L’Hôtel Les Ambassadeurs se situe au cœur de Saint-Chamond, dans le département de la Loire. Du fait de sa proximité avec Saint-Etienne et le Parc Naturel Régional du Pilat, Saint-Chamond est une ville vivante et dynamique, et un point de départ idéal pour découvrir la région.

Découvrir

Parc du Pilat

Parc du Pilat

Idéal pour une échappée belle en famille, la Parc Naturel Régional du Pilat s'étend sur deux départements : la Loire et le Rhône. Ce parc, qui protège une importante faune et flore, offre des paysages variés alternant forêts de sapins, pâturages et coteaux couverts de vignes.

Découvrir

Saint-Etienne

Saint Etienne

Laissez-vous séduire par Saint-Etienne, seule ville française UNESCO de design et membre du réseau des villes créatives depuis 2010. La Cité du design vous invite à découvrir un lieu d’expositions, où se tient notamment la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

Découvrir